Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
23 novembre 2012

Je vois la ville en songes

 Moi, Je vois la ville en songes 

Vous pouvez voir mes songeslà:

affiche expo 2 Ko

 

...dans l'exposition  photographique collective "Je vois la ville ..."où exposent 25 photographes

à la galerie "Jour et nuit Culture", 61 rue st Charles, Paris 15 °; Métro Charles Michel,

du mercredi au  vendredi de 18h à 20h et le week end de 14h à 20h et ceci  jusqu'au 30 novembre 2012

Je vous y invite pour voir mes photos en "vrai" et celles des 24 autres photographes 

 Ma série :

parapluies japonais - Copie

Au Pays des parapluies

14 vert glace IMG_7560 - Copie - Copie (2) - Copie

Mon mirage est ton rivage

vert japonaise du ciel

Le rêve de la petite Japonaise

 

10 vert clochards IMG_6402

En attendant l’enfer

9 IMG_6537

La Passante silencieuse

Présentation de ma série:

Pas très loin le loin

Regarder là

S'évader là bas…

  …Et si la ville était un rêve.

 Et si les images traversaient nos têtes, en légèreté… en apesanteur, je serai la peintre du rêve et toi le spectateur inconnu.

Toi, viens… passe de l'autre côté, promène toi dans mon monde...

Ici il n'y a pas de temps, l'espace est dans un pli virtuel.

Photographier c'est témoigner de cet espace,  de cet autre lieu.

Dans la ville tant de lieux invisibles cohabitent en plans mouvants


…Et si la ville était mon songe.

Ceci existe mais cela n'existe pas. 
Si je le crée ceci existe mais cela est l'image de mes songes. 
Mes songes ne sont pas des mensonges.
L'image créée dit quelque chose de moi.
Au delà du réel il y a la femme et ses songes.

Et là tu regardes l'image de mes songes.
Ainsi tu es le complice de mon rêve ou de mon cauchemar, mais là c'est aussi un peu ton monde... un autre toi.

 Présentation personnelle:

Je suis une Passante-Pensante, une  Photo-Promeneuse. J’ai toujours promené ma myopie et mes rêves, j’ai toujours cherché des petits riens signifiants, des traces, partout je cherche les images virtuelles et je rêve. 

Voir, regarder, photographier, c’est créer mon monde et le découvrir.

Avec mon petit Canon je guette l’invisible qui a une forme, une transparence, une couleur et je mets  en forme l’émotion qui est ma sensation.

Pas d’école, des expérimentations, des directions, des obsessions… Depuis 2007 j’ai intensifié ma pratique

Je m’intéresse beaucoup à la rue, aux traces, aux objets, aux mots, à l’absence, au sens.

J’aime expérimenter, capter les couleurs en macro, traquer les reflets, inventer. Dans les vitres, dans les glaces, dans l’eau, dans les ombres je fais danser la virtualité pour retrouver mon univers.

Parfois je brouille les images et dans les plis du temps c’est mon monde secret que je révèle.

Je « capitalise » mes images dans un blog, crée en 2007 : http://passantepensante.canalblog.com/

Mes  Coordonnées Facebook : https://www.facebook.com/passantepensante

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci beaucoup Tatiana cela me fait très plaisir!!!<br /> <br /> Tu es la bienvenue pour te promener ici !!<br /> <br /> je le délaisse un peu ce blog...est ce que tu es sur FB ?
Répondre
T
J'y suis passée ;) Et très sincèrement j'ai été étonnamment surprise par tes photos ! Celle avec les parapluies est grandiose !! J'ai aimé tes choix, ton univers... et comme cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par chez toi, je vais allée m'y replonger ;)
Répondre
Publicité