Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Je ne sais pourquoi je suis une mouette de ville

Je suis une mouette de ville,en vol , qui cherche à se poser, en mer

amérir en Seine, je volète.

Je fais ma mouette en ailes...

... suivre mon destin tout en étant une mouette moi , singulière et éphémère

Copie_de_IMG_7863__640x480_

Parfois je vous rejoins, vous, là, qui passez sans m'avoir

IMG_7869__640x480_

Je chatperche...1 2 3 soleil rose...

IMG_7863__640x480_

ou je fais mon hibou de noël, en yeux ronds, gavée de fois gras

IMG_7856__640x480_

Je papote en foule, je fais la mouette de salon...

Etre ou ne pas être une mouette...

IMG_7862__640x480_

et je sombre rapace  en nuit, là bas, partir, là bas....

IMG_7899__640x480_

Bonne fin d'année les autres mouettes du monde, je vous dédie ce poéme de Verlaine:

"Je ne sais pourquoi
                        Mon esprit amer
D'une aile inquiète et folle vole sur la mer.
                        Tout ce qui m'est cher,
                        D'une aile d'effroi
Mon amour le couve au ras des flots. Pourquoi, pourquoi ?

            Mouette à l'essor mélancolique,
            Elle suit la vague, ma pensée,
            À tous les vents du ciel balancée,
            Et biaisant quand la marée oblique
            Mouette à l'essor mélancolique.

                        Ivre de soleil
                        Et de liberté,
Un instinct la guide à travers cette immensité.
                        La brise d'été
                        Sur le flot vermeil
Doucement la porte en un tiède demi-sommeil.

            Parfois si tristement elle crie
            Qu'elle alarme au loin le pilote,
            Puis au gré du vent se livre et flotte
            Et plonge, et l'aile toute meurtrie
            Revole, et puis si tristement crie !

                        Je ne sais pourquoi
                        Mon esprit amer
D'une aile inquiète et folle vole sur la mer.
                        Tout ce qui m'est cher,
                        D'une aile d'effroi
Mon amour le couve au ras des flots. Pourquoi, pourquoi ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Surprenante cette jolie note, mouettes sur fond de rose, c'est beau...
Répondre
P
et bonne année à tes mots et à toi.<br /> B.
Répondre
C
Bonne Année à toi Brigitte !! Que 2010 t'apporte tout ce que tu désires et même plus !!
Répondre
F
d'une aile à l 'autre...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=jB8fNp-V5uk
Répondre
M
Très chouette !
Répondre
Publicité