Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
9 septembre 2009

En rive gauche, elle suivait la Seine

C'était  rouge japonais au bord de la Seine,

IMG_4191__640x480_

Juste avant que le maître des pigeons apparaisse et noir volant  quand il se mit à crier

IMG_4171__640x480_

Le rouge cherchait le grain fin du blanc,

Qui est le creux? Qui est la vague?

IMG_4190__640x480_

C'était aussi bleu pluvieux sous un ciel lumineux, un bleu  vert mer, vague à larmes

IMG_4125__640x480_

Moi je regardais les pigeons  fous et le maître des pigeons m'observait

IMG_4173__640x480_

J'avançais ma main vers le sable, tentée

IMG_4192__640x480_

Je  mirais la Seine en vert,

IMG_4126__640x480_

et je quittais ce lieu , antre du maître des pigeons

IMG_4154__640x480_

Avec des jolies couleurs dans ma tête, noir volant, bleu vert mer, rouge japonais

C'est joli la Seine qui va vers l'Ouest...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La 2ème est superbe... <br /> je vois que tu as récupéré une de mes lectrices préférées dans tes comms...
Répondre
A
Sur les ailes de la mélancolie s'envoler sur des espoirs multicolore.....<br /> <br /> J'adore.... mais tu sais déjà que tes voyages du regard me font rêver... :)<br /> Amitiés
Répondre
B
J'aime beaucoup les 3 avec les oiseaux !<br /> Superbes !
Répondre
F
Ce sont les mots qui me viennent en passant par chez toi : une vision tonique et toujours intensément romantique, fantastique et actuelle, de tes promenades ! Bon week-end.
Répondre
X
le hasard, depuis le blog indigo, me mène vers vos couleurs... Et je me prends à regretter de n'avoir pas plus de temps pour errer... Admirer...<br /> Merci.
Répondre
Publicité