Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
4 juin 2009

Malam, sculpteur du monde

En partant mardi soir du grand Palais(Les mardis du grand palais, thème l'humour) où j'écoutais Serge Joncourt parler"Ecrire c'est fait pour focaliser son inquiétude..."je zigzagais sur le pont ,observant "la comtesse" du canard enchainé (chercheur physicien, roi de la contrepéterie) prendre des photos...

IMG_1125__640x480_

Et, là en bas, une tribu d'hommes, posée dans un triangle au milieu des voitures en quai de Seine, m'appelait. Je descendis...vers la culée rive gauche, Malam, sculpteur camerounais était en train de peaufiner son installation. L'exposition  "Mussango" (la Paix) commence  ce Jeudi (vernissage) .

IMG_1117__640x480_

IMG_1186__640x480_

IMG_1182__640x480_

IMG_1109__640x480_

IMG_1112__640x480_

IMG_1167__640x480_

IMG_1141__640x480_

IMG_1139__640x480_

IMG_1143__640x480_

IMG_1149__640x480_

IMG_1174__640x480_

IMG_1153__640x480_

Allez y , à la culée rive gauche,sous le pont Alexandre III ; c'est ouvert le soir jusqu'à 22h,c'est fort et prenant l'humanité guerriére et  fragile.

pour en savoir plus sur l'artiste suivez le lien et regardez la vidéo

et allez voir les photos de la réalisation des sculptures là.(photographe Lionel le Saux)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ça à l'air terrible, merci pour le partage, l'info ;)
Répondre
T
qui disent la vanité de l'Homme et l'hémorragie du temps...<br /> Bonne fin de semaine lumineuse!
Répondre
Z
D’impressionnante sculpture apocalyptique, merci de nous les faire partager a ces qui n’habite pas Paname.<br /> Bon week-end.
Répondre
S
C'est pas mal du tout ce qu'il fait Malam ... J'aime beaucoup la huitième ...<br /> Cette image me fait un peu penser à Ousman Sow ...<br /> Belle soirée à toi
Répondre
A
Rencontrer en chemin la magie d'un sculpteur... et ... s'évader................
Répondre
Publicité