Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
26 février 2009

Zig Zag Paris 11°, Paris 12°

Mode d'emploi de mes promenades:

...................................Zig....................... Zag.....................................................................................

Mes pas suivent mon oeil qui Zig Zague et je vaque en perdition de çi, de là...

.........................................En sortant de la maison rouge.....................sous la coulée verte..................

IMG_7283__640x480_

........................mur de librairie , 12 °.................

...Là , j'achetais un livre "Eloge de rien", Anonyme, dédié à personne, je vous le conseille...car vous n'en avez pas besoin et rien c'est important.....

IMG_7286__640x480_

....Vision........................

IMG_7288__640x480_

Le  mythique Bateleur

IMG_7289__640x480_

IMG_7292__640x480_

...............................Là , je me pose guettant les phares des voitures qui  éclairent les ombres............... 

IMG_7298__640x480_

IMG_7300__640x480_

IMG_7303__640x480_

...................................Perdue dans le ciel, piquant un bout d'orange au mur...

La terre est bleue comme une orange...

IMG_7308__640x480_

...........................;;;;Je suis  dans une rue perpendiculaire à la rue  de la main..., Paris 11°,

Allez y , il ya le Bateleur, les nuages....et des arbres de Noêl qui volent...

IMG_7309__640x480_

..............................................Au fil de la lumiére , repartie je ne sais où ... et là:

IMG_7328__640x480_

Je n'ai pas poussé la porte trop de bruit, un peu peur........IMG_7329__640x480_

.............................Ici, c'est la rue de Candie ,un  foyer africain , porte d'en face cet homme:

IMG_7331__640x480_

.....................................Arrivé là où j'allais, lieu sans importance .......................

"Vous qui entrez, lachez toute espérance" ( Dante)

IMG_7332__640x480_

Et oui,

IMG_7333__640x480_

à rive , dérive...

...........................................................Et dans la nuit ces mots:

IMG_7336__640x480_

IMG_7353__640x480_

En écho, d'images en mots les sons et les couleurs...se péchent en nuit Zig Zag

Et elle sortit le plan Paris Poche,

Où suis je?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai suivi tes pas sur le pavé de Paris, j'en ai perdu l'orientation tellement je t'ai suivi.<br /> <br /> Mais je n'oublierai pas les graffitis qui étincellent la monotonie de l'hiver.<br /> <br /> @+ "Pas à Pas"
Répondre
J
tu es une magicienne ..........
Répondre
J
Plus zig que zag, martelant le pavé (y en a-t-il encore?) parisien, ta déambulation dans les étoiles m'émerveille. Un tantinet Gavroche se souvenant de Zazie... quel plaisir ce cheminement buissonnier (si, si, des buissons, à Paris, il y en a, du côté de la petite ceinture).
Répondre
F
...tes promenades surréelles sont fascinantes.....
Répondre
1
purée, t'es un peu déjantée grave...j'ai la tête comme une citrouille là à essayer de te suivre!
Répondre
Publicité