Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
21 février 2009

Pieds perdus

Passe et passe et passera,

Il est passé par ici, il repassera par là. (Paris 11° , nuit)

Le guetteur de chaussures aux mains blanches

Abandonnant ses proies sur le béton,

IMG_7342__640x480_

Il court ,il court, l'attrapeur fou de pieds

émoi je l'indice

IMG_8797__640x480_

Double jeu, brouillage des pistes (Paris 15°)

IMG_4107__640x480_

Passe, passe et passera  (fondation la Maison rouge), dis moi oui ,Andy (W).

Là il était assis à mes côtés, juste à ma gauche, ayant repéré sa proie...

IMG_7267__640x480_

Et dans ses déambulations il sévissait, infâme, avide

et la petite poucette abandonnée dans la cour de l'école du 15° rentrat en clopinant chez elle..

petite_IMG_7267__640x480_.

Et le petit bébé mobizen  aussi...(Paris 20°)

IMG_2043__640x480_

Et ses mains folles  continuèrent leurs quêtes de pieds

Alors si vous voyez  surgir de la terre ses mains avides

IMG_7343__640x480_

SAUTEZ   loin , haut et  fort  sinon ...

...Sinon vous disparaîtrez dans sa taniére,  passage des soupirs (Paris 20°)

IMG_6997__640x480_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ayant le vague à l'âme ce soir je suis allé trouver un peu de chaleur un peu de lumière dans les rues désertes dans l'artifice du soir et comme jeté dans la rue et comme plein d'amnésie j'ai lancé mes yeux dans cette ville de Douai que j'aime tant, Douai où Rimbaud passa comme un éclair, Douai où se sont abattus mes ruines en détresse, je t'y invite passante pensante, je t'y invite au fond de mes yeux, dans le creux de larmes de nuit.<br /> http://nicolasvasse.canalblog.com/<br /> <br /> elle me creuse ta chanson ce soir chère amie
Répondre
P
Elle est superbe cette chanson.<br /> Ta réflexion me fait plaisir, partager sa singularité c'est habiter la planéte des humains et y trouver une résonnance et ça fait du bien.<br /> <br /> Bienvenu sur notre planéte,nous devons être de la planéte des réveurs dériveurs, sensibles et à mots, un peu décrochés par le vent et accrochés par des broutilles..<br /> B.
Répondre
N
je me noie dans tes musiques et celle-là meure très au fond de moi...<br /> <br /> il me plaît ton univers, je m'y balade aisément, nous venons peut-être de la même planète :)
Répondre
P
Com 1: là, Choupinette t'avais méfu la moket!!! t'as mixé les manif....<br /> Com 2: j'adore Vargas, merci
Répondre
A
Ca me rappelle le dernier Vargas. Il s'ouvre avec la découverte de quelques dizaines de chaussures devant un grand cimetière londonien, les pieds sont toujours dans les chaussures, coupés à la cheville. Le cimetière est connu pour ses tombes baroques, ses légendes, ses vampires et pour les évanouissements et vapeurs de ses passants.
Répondre
Publicité