"Dans la nuit des images," à la NEF du grand Palais du 18 au 31 décembre de 17h à 1h du matin

235_2884_vignette_affichedanslanuit

Un événement exeptionnel, c'est pour vous les flaneurs, les photographes, les émerveillés, les artistes, les citoyens...

383_vignette_copie_4_recadre

Vous qui aimez la nuit blanche, la magie , le travail numérique, les images géantes :ALLEZ Y  car

L'immense nef du Grand Palais sera transformée en un dispositif encore jamais vu à une telle échelle, d'apparition, de captation, d'émission, de réception d'images et de sons. Le spectateur sera invité à pénétrer dans une sorte de volière ou de serre de cristal, pour un spectacle qui ne sera pas sans relation avec la féerie des fêtes foraines de la fin du XIXe siècle ou de l'exposition universelle de 1900 qui vit la naissance du Grand Palais.

Oeuvres de jeunes artistes ou d'artistes confirmés et reconnus internationalement comme Thierry Kuntzel, Bob Wilson, Bill Viola, William Klein, Michael Snow ou William Kentridge... Une sélection d'oeuvres emblématiques, basées sur la projection lumineuse : photographies, films, vidéos, imagerie numérique, installations interactives – de l'écran plasma à la projection géante –, permettra de rendre compte des innovations techniques que le monde de la création artistique a connues ces 10 dernières années.

Et amusez vous bien...