Vestiges, mémoire,évoquez moi, faites moi rêver, je vous regarde  et sans bruit je me perds dans l'espace, le silence et le temps.

"Le silence est une direction que j'ai toujours cherché, le silence est aussi contemplation , je crois que le regard a besoin de silence, car le silence est pensée"nous dit Claudo Parmiggiani et ça me parle. et je me tais..

IMG_4879__640x480_

                                                                                                                        

Installez vous dans le lieu, déambullez dans le collége et révez en regardant les vitres brisées, les cloches énormes . C'est trés beau, c'est au collège des Bernardins (XIIIe siècle)  qui accueille  les installations de Claudio Parmiggiani. Le plasticien italien évoque le passé du lieu à travers l’empreinte   en suie d’une bibliothèque, des vitres brisées  formant une immense ruine et un ensemble de cloches renvoyant à un long passé religieux. 

IMG_4895__640x480_

Allez y et méditez...    Entrée libre. Tlj de 10 h à 18 h ; dim. de 14 h à 18 h, jusqu’au 30-1-09 au Collège des Bernardins, 20, rue de Poissy, 5e , M° Maubert-Mutualité, Cardinal-Lemoine.  01 53 10 74 44. A