Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Coup de coeur, Académia : Qui es-tu?

Alors que je cheminais dans l'exposition "Figures du corps, une leçon d'anatomie aux Beaux arts", pleine de corps, squelettes, écorchés, muscles en mouvement ,

IMG_4334__640x480_

IMG_4315__640x480_

IMG_4343__640x480_

des jeunes étudiants me recommandèrent d'aller voir "ACADEMIA, QUI ES TU ?", c'est fantastique.... Je rencontrais Mathieu, un jeune étudiant qui me fit passer par un passage dérobé pour éviter la pluie et m'incita vivement à aller voir ACADEMIA. (Merci Mathieu).. et à demander "Michel", un jeune guide à queue de cheval...

La pluie crépitait, les murs écaillés ressemblaient à des fresques, une lumiére en cage projetait des lueurs stroboscopiques sur une statue.

IMG_4390__640x480_

Je rentrais dans la chapelle des Beaux arts, prés du cloitre aux murs écaillés.

1,2,3 ombre et mysticisme, une chapelle sombre, immense. Pas de photos.

Un cabinet de curiosité dans une atmosphére mystique, j'aime. une dérive dans les temps, des gisants à Bolstanki, une cellule de Louise Bourgeois , des idoles gravées d'Asie centrale du 2° millénaire avant JC , un espace en écho de temps  et tant de choses...

Academia_Expo8_1___640x480_

Dériver là, flotter, se recueillir,évocation, incantation: Qui es tu?

et ce  ..Michel si racontant, disant, explicant... un vrai bonheur.(Merci Michel)

Alors j'y retourne dimanche aprés midi et lecteur si tu m'aimes tu me suis ou plutôt tu y vas c'est magique et mystérieux et unique...

ACADEMIA, c'est aux BEAUX ARTS  (PARIS) jusqu'au 23 novembre et tu me raconteras...

Bonne visite. et demander Michel.....

Pour en savoir plus: consulter le site d'ACADEMIA

"Axel Vervoordt présente Academia: Qui es-tu? à la Chapelle de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, du 10 septembre au 23 novembre 2008. C’est la deuxième partie d’une trilogie qui s’est ouverte avec l’exposition Artempo: When time becomes Art au Palazzo Fortuny à Venise, de Juin à Novembre de l’année dernière, et qui se clôturera en 2009 avec L’Infinito del Non Finito à Venise. ", extrait du site ACADEMIA

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Kwarkito cela me fait plaisir
Répondre
K
J'aime vraiment me promener sur ton site très riche varié et surprenant
Répondre
C
Oh ça j'adore cette expo et ces jeux d'ombre que tu as pu réaliser.
Répondre
P
Merci l'ami.<br /> bonus malus, le permis à point photo, si on est négatif on marche à l'envers... et le sujet vient vers vous
Répondre
P
ta série est vraiment superbe, avec un bonus particulier pour la 2ème...
Répondre
Publicité