Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passante Pensante
Passante Pensante
  • Je guette l'invisible qui a une forme, une transparence, une couleur. Photographier, chercher les traces de..., des mots, mettre en forme l'émotion qui est ma sensation. adhérente Piratagir contre LE PIRATAGE http://piratagir.romand.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passante Pensante
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Rencontre fortuite avec Amihai Melki

     SLICK, (voir message précédent) c'est fini

Joli lieu que ce 104

IMG_4206__640x480_

Elle, elle avance,  s'arrête, questionne

IMG_4199__640x480_

.

Elle regarde cette photographie (galerie HallagalleriaHallagalleria) : une  armature jaune de chaise vide dans un lieu abandonné

chaise__640x480_

Elle aime cette atmosphére, ce lieu pourrait s'inscrire dans son album photos intitulé "Riens"

Elle repart, Amihai Melki  la suit et l'interpelle: "On m'a dit que vous aimez mes photos". Elle se retourne et regarde cet homme brun aux yeux noirs qui a un pendentif rectangulaire autour du cou sans rien d'inscrit... Elle lui dit qu'elle aime ce vide , cette chaise abandonnée et le titre de la série"à part tenir". Non , c'est une photo de la série "frustrations", lui dit-il, comme ce terrain de basket où il n'y a plus rien, un manque, un vide...Je les ai faites à un moment où j'étais dans la frustration, ne pas savoir que faire. Dans l'agir la frustration est devenue évocation et mouvement ;

Oui lui dit-elle, dans un passé suspendu, un non lieu, un espace vide et poétique. C'est étrange car pour moi ces espaces sont des vestiges du passé mais hors du temps;

Cet homme avait posé sa pensée dans l'espace de ces lieux.

Pour en savoir plus:

http://www.actuphoto.comwww.actuphoto.com/8015-amihai-melki-a-part-tenir.htmlamihai-melki-a-part-tenir.html

J'ai beaucoup aimé cet échange qui me donne à penser, l'image  que je cherche comme une résonnance de mon être parfois, un écho, une forme, une action, ... et j'aime l'univers de ce photographe...

Elle, IMG_4163__640x480_

                                                                                                              A suivre...IMG_4182__640x480_


Découvrez Joan Armatrading!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne promenade;
Répondre
N
merci de ton passage, à moi maintenant de profiter d'un nouvel univers à explorer ! :)
Répondre
P
une très belle rencontre, visiblement...
Répondre
Publicité